Produits pour Macro Domaines

Cherchez-vous une solution?

Sélectionnez la méthode de recherche que vous préférez

QFM – QUATTROFINISH SPECIAL MEDIA 

Rollwasch® a conçu une nouvelle gamme de médias de finition d’une qualité et performances extraordinaires, la série QUATTROFINISH. Cette dénomination signifie QUATTRO comme le chiffre 4 et FINISH car elle assure la finition dans pas moins de quatre façons, c’est à dire :

1. à humide, comme remplacement des préformés abrasifs plastiques ou céramiques dans les procédés classiques ou MicroFLUID;

2. à humide, comme média vectoriel dans les procédés de revêtement (voir macro-domaine spécifique);

3. à sec, comme média de finition pour les procédés VibroDRY ou combiné avec des médias HPM pour équilibrer la consommation de tous les médias utilisés;

4. à sec ou à humide dans les procédés VibroBLAST de tribo-sablage à sec ou à humide.

Les médias série QUATTROFINISH sont le résultat d’un brevet international et, après un long processus d’étude et d’améliorations, ils ont fait ses débuts « mûrs » sur le marché à partir de 2015, année au cours de laquelle la vente d’une certaine série de machines VibroDRY a doublé en raison de la forte réduction des coûts réalisable avec ces médias spéciaux. Les médias de la série QUATTROFINISH sont formulés par les laboratoires Rollwasch® avec des liants polymériques auxquels peuvent être ajoutés ou non des agrégats, des abrasifs et des additifs visant à augmenter leur densité, si nécessaire. Les médias série QUATTROFINISH sont produites par Rollwasch® avec des presses à injection et des moules très spéciaux, dont l’ingénierie a nécessité des années de raffinement pour pouvoir contenir les détériorations générées, évidemment, par l’utilisation d’abrasifs.

Un engagement extraordinaire sur tous les fronts, nous a donc permis d’optimiser une gamme de produits qui se démarque aujourd’hui de tout autre type de préformé abrasif plastique ou céramique classique, pour une durée plus longue dans le temps (de 10 à 20 fois) et conséquente réduction drastique de la production de boues et des relatifs coûts d’élimination et de transport.

La diffusion de ces médias, produits en plusiers formulations pour plusieurs utilisations, avec une consommation moyenne variant entre un min. de 0,5% et un max. de 1% toutes les 24 heures en poids, est en croissance costante et a également conduit à la naissance de nouvelles variantes obtenues avec des techniques alternatives, afin d’atteindre des formes et des performances toujours plus élevées.

Download Area